Le goûter concert de Girma Bèyènè & Akalé Wubé
za 07 okt 2017 16H00
Imaginé pour les 3-12 ans, le goûter concert ouvre les portes des salles de concerts aux enfants et à leurs accompagnateurs (parents mélomanes, tontons rigolos, cousins rock'n roll...).
Les musiques actuelles deviennent enfin une affaire de famille à partager. Les conditions sont adaptées (le volume sonore est plus faible et le concert dure environ 30 minutes) et un goûter est offert à la fin de la représentation. Histoire de "refaire" le concert autour d'un bon gâteau et d’un jus de fruit.
Les goûters seront réalisés et servis par les élèves en section H.A.S. du collège Mendès France de Tourcoing dans le cadre de notre projet Comix (avec le soutien de l’Acsé, financé par l’Etat et la ville de Tourcoing dans le cadre du Contrat Unique).
Girma Bèyènè & Akalé Wubé (Ethiopie)
Les compilations Ethiopiques ont joué un rôle crucial dans la (re)découverte des trésors de la musique d’Afrique de l’Est, bien avant que Jim Jarmush ne convoque Mulatu Astatké pour la bande originale de Broken Flowers. Le label français Buda Musique a ainsi permis à certains musiciens éthiopiens et érythréens de poursuivre une carrière en Europe. On se souvient de l’ « Ethiopian Music Night » au Grand Mix en 2006 avec The Ex et Getatchew Mekuria, ou des deux passages de Mulatu Astatké en 2010 et 2011. Le pianiste et organiste Girma Bèyènè est lui aussi une légende de l’éthio-jazz, aujourd’hui accompagné par Akalé Wubé, adeptes parisiens d’un ethio-groove revisité avec ferveur.