Ga naar de inhoud

Oracle Sisters & Colbert's Students

delen

Vendredi 25 mars 18h, pendant que le Grand Mix se préparait à plonger dans une douce ambiance de pop psyché pour l'Afterwork d'Oracle Sisters, un petit groupe d'étudiants du Lycée Colbert passait les portes...  

Leur envie : interviewer le groupe Oracle Sisters. En partenariat avec le Grand Mix pour plusieurs activités à l'année, les lycéens "intervieweurs" réalisent un projet de podcast musical. 

Avec les questions en main et les applis "microphones" allumées, l'échange peut commencer avec Lewis Lazar et Christopher Willatt, deux musiciens et chanteurs du groupe : qui sont les Sisters de l'oracle ? comment les membres se sont rencontrés? quelles sont leurs influences musicales ? écoutent-ils aussi du hip hop, de l'électro? d'où vient cet univers graphique très 70's? 

Nous apprenons entre autres, que le titre "Asc. Scorpio" est né du thème astral de plusieurs membres qui sont ascendants scorpions... la rencontre se déroule en toute simplicité, détendue, avec le sourire. 

Les membres d'Oracle regagnent ensuite leurs loges et les élèves profitent alors d'une visite guidée du lieu avant de découvrir le live. 

Curieux des réponses ? Guettez nos infos, vous pourrez bientôt découvrir le podcast des lycéens de Colbert.

©Photos : Alex Tiberghien

 

 

Oracle Sisters

Oracle Sisters, c’est avant tout une déclaration d’amour. Une déclaration d’amour aux mélodies simples, aux harmonies vocales et à tout ce qu’on aime dans la pop comme la concevait ses premiers artisans. C’est donc aussi un voyage dans le temps que nous offre le trio belgo-finlandais. Un retour fantasmé vers les sixties, au temps du flower power et de l’amour roi.