Écho de Musique Emoi #2
Deuxième session du projet Musique Émoi : d'avril à septembre un nouveau groupe de jeunes de 16 à 25 ans s'est rassemblé pour produire une chanson dans les murs du Grand Mix.
Sur 6 rencontres, Andréa Schindler et Léo Rathier, d'Amour Tempête, initient les participant·e·s dans la construction progressive d'une chanson : jeux musicaux, échanges, écriture des paroles, composition de la mélodie, des arrangements...
Écho, le groupe composé de Nadia, Lison, Mathilde et Manon, a réalisé la chanson Lumière noire :
Le collectif a eu la chance d'expérimenter sa chanson en live et de jouer à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine de l'EPSM d'Armentières, le dimanche 17 septembre, entre les Scraps et Chrysalide, sous un ciel radieux!
Humainement riche, ce projet a permis de partager, entre jeunes, artistes et professionnels de l'EPSM, des notions de créativité, d'expression, de confiance en soi et de bien-être, si précieuses dans l'accompagnement de la santé mentale.
Avec le soutien financier de l'EPSM Lille Métropole.
Nous accompagnons les 4 musicien·ne·s dans le développement de leur nouveau projet.
En prévision : riffs de guitare chaloupés, harmonies vocales teintées de folk, mélodies entêtantes de claviers et groove électrisant du tandem basse batterie. Forte probabilité de coup de foudre musical !