Ga naar de inhoud

SaSo clôture son séjour à Wattrelos

Gepubliceerd op 22/06/2018
delen

Après 5 mois de diffusion et de rencontres artistiques, Sophie Sand a donné son dernier concert au Centre Hospitalier de Wattrelos, dans une salle comble et ensoleillée.

Depuis février, l’artiste arpente les couloirs du CH à la quête de prestations musicales et d’échanges impromptus. Entre l’EHPAD et le service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), la musicienne a joué dans de nombreux lieux : du cadre intimiste des chevets des résidents de l’EHPAD à la salle de kiné, en passant par l’atmosphère insolite de la balnéothérapie. 

Si Sophie s’est produite dans divers lieux, elle a aussi décliné une palette de styles musicaux pour personnaliser chacune de ses interventions et proposer différentes esthétiques à ses publics. Ainsi l’artiste a invité ses amis pour livrer des prestations en duo, à coup de folk, swing, chanson ou encore musique atmosphérique. Les sets oscillaient entre compositions personnelles et reprises variées, de Edith Piaf à Neil Young en passant par Elliott Smith.

Pour ce dernier concert, SaSo a investi la salle polyvalente de l’EHPAD, accompagnée de Frédéric L’Homme à la batterie. L’occasion de rassembler un public nombreux, composé de résidents de l’EHPAD et leurs familles, de patients de SSR  et des équipes hospitalières. Ce concert de clôture permet aussi d’échanger autour de ce projet Culture-Santé et de revenir sur ses moments forts avec ses différents protagonistes.

Merci aux résidents, patients et équipes hospitalières pour leur accueil, et aux artistes pour ces concerts empreints d’émotion !

SaSo au CH de Wattrelos