Nos abeilles sont arrivées !
Si nous ne pouvons recevoir de public, nous profitons de cette période pour accueillir de nouvelles colocataires, venues en grand nombre : Environ 40 000 abeilles originaires d’Halluin se sont installées au Grand Mix. Peu adeptes de guitares ou de nos blagues de bureau, c’est en terrasse qu’elles ont choisi d’emménager, dans 2 ruches toutes neuves.
Elles pourront désormais découvrir le centre de Tourcoing et butiner les fleurs du parc Clémenceau. Du miel pourra être récolté dès cet été, à raison de 20 kilos minimum, et nous avons hâte de vous le faire goûter !
Un grand merci aux participants de ce projet : M. Hennion, apiculteur d’Halluin, Le Rucher Ecole du Botanique de Tourcoing, et son président Jean-Luc Debaisieux, ainsi que Céline Latu Colin, qui accompagne bénévolement l’initiative et suit la « team abeille » du Grand Mix.
Cette activité s’inscrit dans notre démarche globale de développement durable, et dans le projet transfrontalier DEMO - Durabilité et Écologie dans le secteur des Musiques et de ses Opérateurs.