L'action culturelle toujours en mouvement
Confinement, isolement, projets ralentis, annulés ou reportés ... Qu'à cela ne tienne, l'action culturelle du Grand Mix est encore en pleine effervescence.
Nos chorales
D'abord avec la Grand Mix Academy Seniors qui continue ses rendez-vous hebdomadaires, certes pas dans son studio de répétition au Grand Mix mais par vidéo sur Zoom. Chaque lundi, les chanteurs se retrouvent donc avec Nadège, leur cheffe de choeur, pour maintenir ces rendez-vous si précieux.
Messages vocaux pour ceux qui ne peuvent pas être présents, chants improvisés, piano, rires : voilà ce que la Chorale Seniors nous a offert lundi dernier. Nous avons pu leur faire un coucou et prendre de leurs nouvelles. Confinement ou pas, l’énergie est toujours là, et l'envie de chanter reste forte. Nous vous laissons le plaisir de jeter un coup d'oeil à un extrait de cette répétition atypique.
Du côté de la chorale Kids, l'une des choristes a fêté son anniversaire au mois d'avril. Marine, la cheffe de choeur, a donc eu l'idée de lui enregistrer, avec les kids, une chouette chanson d'anniversaire. Les kids ont, chacun leur tour, apposé leurs voix sur l'enregistrement, offrant quelques minutes de joie et de réconfort.
Nos autres projets
Pour ce qui est de la suite, nous ferons tout pour réaliser ce qu'il est possible de réaliser, en fonction de notre marge de manoeuvre. En tout cas, nous ne lâchons rien ni personne, et dès qu'il sera possible d'enregistrer, de filmer, de se retrouver (en respectant tout bien correctement, bien entendu), nous en saisirons l'occasion !
En attendant, l'équipe de l'action culturelle du Grand Mix prépare activement la rentrée. Celle-ci promet d'être riche, avec le report de certaines actions que nous avons dû suspendre : "L'effet papillon", projet autour des musiques brutes et du handicap, ou encore le projet Culture Santé mené par le Grand Mix et le Gymnase au Centre Hospitalier de Wattrelos.
Nous travaillons également à la construction de nombreuses nouvelles actions dans les hôpitaux, les prisons, les écoles ou encore avec des harmonies de la région.
Le Grand Mix revient vite, à suivre !