Atelier : Étirement Sonore
avec Nathalie Sejean
wo 10 apr 2024 19H00
Tarif : 8€
Dans le cadre de Nexus, ateliers par La Malterie, Mermaids, Le Grand Mix
Cet atelier se déroulera les mercredis 10 et 17 avril au Grand Mix (19h-22h).
Il est impératif d'être disponible sur les deux soirées pour participer à l'atelier.
Un atelier en mixité choisie :
Pour participer, il est nécessaire de s'identifier en tant que femme ou personne issue de minorités de genre, d'avoir une pratique musicale et de remplir le formulaire ci-dessous.
Pour toutes infos ou questions, vous pouvez contacter Nina : nina@legrandmix.com
Workshop : Étirement sonore
avec Nathalie Sejean, fabriqueuse d'histoires et réalisatrice.
Étirement Sonore est un atelier pour étirer sa relation à sa créativité musicale. L'atelier consiste à produire une création sonore en une semaine puis à le partager avec les autres participant·e·s. Le but de l'atelier est d'explorer, de prendre des risques, d'apprendre à lâcher prise, à produire vite, et bien sûr d'étirer son muscle créatif, le tout dans un cadre bienveillant aux côtés d'autres artistes.
Au cours de la première session, les participant·e·s se présenteront ainsi que leur travail en partageant un de leur son. Des exercices de recherches et de brainstorming auront lieu, et nous parlerons de créativité et d'expression artistique. À la fin de la session les participant·e·s repartiront avec des contraintes à suivre pour créer un nouveau son. En milieu de semaine, un point étape aura lieu par mail avec Nathalie.
Au cours de la deuxième session, les participant·e·s présenteront le résultat de leur exploration musicale, partageront leur expérience et feront des exercices pour apprendre à donner et à recevoir des retours constructifs.
Nathalie Sejean est une artiste franco-libanaise basée à Lille. Son travail consiste à fabriquer des histoires sur une variété de médium (films, théâtre, livres, podcasts écrits) afin de déclencher la participation active des spetateurices, lecteurices et auditeurices. Ses thèmes d’exploration sont les systèmes de communication, la co-création des imaginaires et l’épaississement du temps. Pour plus d’informations : www.nathaliesejean.com ou sur instagram : @nathaliesejean
Avec le soutien du CNM, de la Région Hauts-de-France et de la DRAC Hauts-de-France